Max Nautique vous offre une variété de services personnalisés. Nous avons les solutions que vous recherchez pour refaire une beauté à votre bateau et qu’il devienne l’envie de tous les autres plaisanciers. Peu importe les travaux, nous nous occupons de redonner une seconde vie aux bateaux de tous types et toutes tailles.

Nous joindre 514.953.6235

3 choses à savoir afin de bien choisir son siège de bateau

Écrit par Max Nautique le mercredi 15 novembre, 2017 à 09:00

3 choses à savoir afin de bien choisir son siège de bateau main image

La qualité et le type de sièges qu’un bateau possède jouent un grand rôle quant au confort des plaisanciers lors des promenades sur l’eau.

Il existe de nombreux modèles de sièges, qui peuvent être conçus avec différents matériaux. Ils ont chacun leurs spécificités, toutes ayant pour but d’accroître le bien-être des passagers.

 

Les différents types de sièges

Selon les besoins, le type de bateau et les activités des plaisanciers, différents sièges sont offerts sur le marché.

Tout d’abord, il existe des sièges pour les pilotes, les opérateurs et les passagers. Certains de ces sièges sont utilisés pour un usage professionnel, alors que d’autres servent à un usage récréatif seulement.

Afin de maximiser l’espace dans le bateau, de nombreux sièges sont rabattables, alors que d’autres sont fixés sur le sol. Il existe également des sièges à une ou deux places, des fauteuils et des sièges « jockey » qui, eux, permettent de s’accoter tout en restant debout.

 

Choisir son siège selon son usage

Pour bien choisir un siège de bateau, il faut d’abord se questionner sur son usage principal.

Effectivement, chaque siège devrait être choisi selon l’activité première du bateau. Par exemple, des sièges adaptés à la pêche ou à la vitesse peuvent être posés à bord de ces embarcations. Pour ce qui est des longs trajets en bateau, certains sièges proposent des accessoires misant sur le confort des passagers. Ils peuvent, par exemple, posséder :

  • Un support lombaire;

  • Un long dossier;

  • Des accoudoirs.

Les sièges peuvent également être ajustables afin que chacun puisse être à son aise.

 

L’importance de choisir des matériaux résistants

Afin d’avoir des sièges de bateau qui durent plusieurs années, il est primordial de choisir les bons matériaux.

En fait, certaines compagnies offrent désormais le service de recouvrement pour les sièges de bateaux. Celles-ci sont ainsi en mesure d’offrir à leur clientèle des matériaux pouvant résister aux rayons du soleil, à l’eau et au froid. Puisque les sièges sont exposés à des conditions extrêmes, les tissus doivent également être très résistants aux moisissures.

De nombreux tissus peuvent alors être choisis pour couvrir les banquettes et les sièges, mais également pour les coussins du bateau. Parmi ces matériaux, on retrouve notamment :

  • Les tissus en acrylique;

  • Le polyester;

  • Le polyuréthane;

  • Le vinyle;

  • Le similicuir marin.

Puisqu’ils sont composés de matériaux synthétiques, ces tissus empêchent la production d’odeurs causées par l’humidité.

Maximum Nautique est une compagnie spécialisée dans le recouvrement et le rembourrage des sièges et des banquettes de bateau. Grâce à leur expertise, ils conseillent et conçoivent des sièges pour bateau de qualité qui ont une longue durée de vie.  

Maximum Nautique a ainsi pour but de rendre chaque embarcation unique et personnalisée. Les employés ont le souci du détail et travaillent d’arrache-pied pour trouver des matériaux qui s’agencent avec le style et les couleurs de votre bateau. Contactez-les dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les multiples services qu’ils offrent à leur clientèle.