Max Nautique vous offre une variété de services personnalisés. Nous avons les solutions que vous recherchez pour refaire une beauté à votre bateau et qu’il devienne l’envie de tous les autres plaisanciers. Peu importe les travaux, nous nous occupons de redonner une seconde vie aux bateaux de tous types et toutes tailles.

Nous joindre 514.953.6235

Les tendances actuelles quant à l'aménagement intérieur d'un bateau

Écrit par Max Nautique le mardi 10 octobre, 2017 à 16:00

Les tendances actuelles quant à l'aménagement intérieur d'un bateau main image

De nos jours, de plus en plus de gens font appel à des professionnels pour ce qui est de l’aménagement intérieur de leur bateau. Grâce à leur travail, il est maintenant possible d’avoir un bateau pratique et fonctionnel.

En fait, l’aménagement intérieur d’une embarcation doit être fait en fonction des besoins et des goûts du plaisancier. Le bateau peut être complètement remis à neuf ou simplement transformé pour lui redonner sa beauté d’antan.

Afin de suivre la tendance du moment, l’aménagement intérieur d’un bateau doit miser sur le confort et l’homogénéité des pièces.

La luminosité des pièces

La tendance actuelle, comme pour ce qui est des maisons, est de miser sur la luminosité des pièces.

Pour ce faire, il est préférable de choisir des couleurs claires pour la peinture et le mobilier. En plus de donner un effet de grandeur, les couleurs claires apportent une élégance aux pièces.

De plus, il est tendance d’uniformiser les pièces afin de créer un décor continu pour la totalité de l’embarcation. Ainsi, la séparation entre les pièces est moins flagrante, ce qui a pour effet d’agrandir l’espace.

Le souci du confort

L’aménagement intérieur d’un bateau doit être fait dans le but de maximiser le confort des plaisanciers.

Il est prouvé que les propriétaires de bateaux désirent une embarcation qui est confortable et pratique. En fait, elle doit représenter une extension de leur maison et du confort qu’ils y retrouvent.

Afin de rendre un bateau confortable, il faut prendre en considération plusieurs aspects. Par exemple, il faut s’assurer que l’embarcation protège les plaisanciers des intempéries et des températures froides. Un coin bronzage ou de relaxation peut également être créé afin de maximiser le confort et la détente.

De plus, l’aménagement des cabines doit être pratique et facile d’utilisation. Il peut alors être judicieux d’opter pour du mobilier multifonctionnel, qui offre de l’espace de rangement.

Ces modifications transformeront les pièces du bateau afin de les rendre accessibles et invitantes.  

Les matériaux de qualité

Évidemment, les matériaux de qualité sont de mise pour bien réussir l’aménagement intérieur d’un bateau.

Par matériaux de qualité, on entend :

  • Le plancher;

  • Les stores;

  • Les coussins et les banquettes.

Pour ce qui est du plancher, plusieurs matériaux de qualité peuvent être utilisés. Par exemple, du bois d’ingénierie, du « faux deck », du vinyle, du similicuir et même du tapis peuvent être posés dans le bateau.  

Tout comme le matériel utilisé pour les voiles et les housses de protection (lien blogue 3), les tissus utilisés pour l’aménagement intérieur d’un bateau doivent être résistants. Ils doivent, entre autres, supporter :

  • Les rayons du soleil;

  • L’eau;

  • La chaleur.

Bref, il existe une multitude d’options afin de rendre l’aménagement intérieur de votre bateau à votre goût. Toutefois, il est important d’engager des professionnels pour refaire l’intérieur de votre bateau adéquatement.

Maximum Nautique est une compagnie spécialisée dans la valorisation de bateaux. Les spécialistes travaillent dans le but de redonner de l’éclat et de la personnalité à votre embarcation. Contactez-les pour en savoir davantage sur l’aménagement intérieur d’un bateau.